Evaluation progressive et continue
Dans le master LSCN, le mémoire de recherche est évalué régulièrement et progressivement à la fin de chaque semestre. En M1 le travail donne lieu à 2 notes: une note attribuée par l’enseignant·e de méthodologie disciplinaire, l’autre en suivi de mémoire est attribuée par la directrice ou le directeur de recherche. En M2 une seule note est attribuée, par la directrice ou le directeur de recherche.
S1: Note de recherche (env. 10 pages avec présentation du sujet, problématique et présentation du corpus) + bibliographie normée et justifiée, qui expose le corpus primaire et les références critiques, notamment l’état de l’art (biblio secondaire).
Une note est attribuée en méthodologie (présentation, respect des normes, classement), et une autre en suivi de mémoire (pertinence du corpus et des références critiques, justifications).
S2 : Constitution d’un dossier comprenant introduction, premier chapitre rédigé, plan détaillé du mémoire et bibliographie.
Une note est attribuée en méthodologie sur le seul dossier (rigueur, présentation, expression, respect des normes), et une autre en suivi de mémoire sur dossier + entretien (présentation orale et jugement sur le fond).
S3: Travail d’avancement du mémoire (rédaction d’un chapitre supplémentaire).
S4: Soutenance du mémoire.